top of page

Tue, Feb 27

|

Paris

Transition écologique : passage à l'action. Ce que disent les sciences cognitives

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Transition écologique : passage à l'action. Ce que disent les sciences cognitives
Transition écologique : passage à l'action. Ce que disent les sciences cognitives

Heure et lieu

Feb 27, 2024, 7:00 PM – 8:30 PM

Paris, 12 Rue Philippe de Girard, 75010 Paris, France

À propos de l'événement

Rejoignez-nous pour une exploration fascinante des synergies entre les sciences cognitives et la transition écologique lors de notre événement sur le "Passage à l'action". Découvrez comment les découvertes en neurosciences peuvent inspirer des changements concrets et durables pour façonner un monde compatible avec les limites planétaires. Entre fausses croyances, mauvaises excuses et vrais leviers d’action, comment notre cerveau fait-il face à l’urgence d’agir contre le réchauffement climatique ?

Quatre intervenants dirigeront cette conférence :

Mélusine Boon-Falleur

Doctorante en sciences cognitives (ENS), co-fondatrice de Chili (application d'activisme citoyen).

Spécialiste de la psychologie sociale : pourquoi est-ce que nos actions dépendent de ce que font les autres et comment motiver au passage à l'action collective. Elle est aussi experte des questions d'acceptabilité de politiques climatiques.

Quentin Bordet

Co-fondateur et Président de LES COLLECTIFS | Consultant pour dirigeants et membre du CA du Mouvement d'Impact France.

Spécialiste de la transformation des organisations et du rôle des entreprises dans la transition. Quentin se spécialiste dans les réseaux de collaboration inter et intra organisations pour accélérer et massifier le passage à l'action.

Nicolas Debray

Fondateur de Climate Mind, qui accompagne les médias, les entreprises et les politiques en leur donnant des outils pour mieux comprendre et dépasser les freins comportementaux.

Spécialiste des sciences cognitifs, des biais et de l'ingénierie d'entreprise, Nicolas a particulièrement travaillé les mécanismes de cognition sociale et la dynamique des normes sociales au service de la transition et de la transformation des organisations.

Nicolas Spatola

Chercheur en Psychologie Sociales et Cognitives, PhD. Chez Artimon et Membre du ACTE Lab.

Spécialiste de l'intelligence artificielle, des comportements et de la transformation des organisations. Nicolas Spatola explore les méthode d'activation du changement sur le terrain en parallèle de ses travaux de chercheur et d'enseignant à SciencesPo.

Billets

  • Transition écologique

    Transition écologique : passage à l'action. Ce que disent les sciences cognitives

    €0.00

Total

€0.00

Partager cet événement

bottom of page