top of page

Sun, Oct 01

|

Paris

Corps Noirs X Christelle Bakima

Rencontre avec Christelle Bakima à l'occasion de la sortie de son livre.

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Corps Noirs X Christelle Bakima
Corps Noirs X Christelle Bakima

Heure et lieu

Oct 01, 2023, 3:00 PM – Oct 02, 2023, 12:00 AM

Paris, 12 Rue Philippe de Girard, 75010 Paris, France

À propos de l'événement

Venez rencontrez l'autrice du livre Corps Noirs, qui a déjà su retenir l’attention de plusieurs médias tels que Vogue, Les Inrocks, Cosmopolitan, Elle, Arte, Cast Podcast, Le Prescripteur et bien d’autres !

À l’occasion de cette sortie, Les Insolent.e.s et Arianee, pépite française du Web3, ont travaillé main dans la main pour offrir l’opportunité unique aux lecteurs.trices d’obtenir un NFT réalisé spécialement pour l'évènement. À partir d’un simple scan de QR code, vous pourrez devenir propriétaires unique de ce NFT, sécurisé par la blockchain. Il donnera accès à des contenus exclusifs pensés par l’autrice en collaboration avec d’autres artistes et permettra de gagner des cadeaux et d’accéder à des informations en avant-première.

À vingt-sept ans, Christelle Bakima Poundza a passé plus de la moitié de sa vie à examiner les défilés de mode et à collectionner très précieusement des magazines et autres publications mode. Des heures de podium et des centaines de kilos de papier glacé plus tard, le constat est sans appel : elle ne s’est jamais vue, ou bien à de très rares exceptions, dans la plupart des images produites par la mode française... sans – paradoxalement – que cela n’adoucisse son envie de faire partie de ce monde qu’on dit si fermé.

Dans cet essai accessible, documenté, écrit à la première personne, Christelle Bakima Poundza revient sur le regard porté sur les populations noires en France en le croisant avec celui de la mode française, à travers le corps de celles qui l’incarnent, les mannequins – et plus particulièrement, les mannequins noires.

On vous donne rendez-vous le 1er Octobre à partir de 15h au Showroom de La Caserne pour rencontrer Christelle Bakima Poundza.

Partager cet événement

bottom of page