RESIDENCE

WEEK-END DU 23 & 24 juillet 2022

10H-19H

ENTRÉE LIBRE

POUR SENSIBILISER LES CITOYENS À LA MODE RESPONSABLE
LA CASERNE RÉUNIT 15 marques
LE TEMPS D'UN WEEK-ENd.

giphy.gif

ART WITH AN IMPACT

BY ETHIWORK

LE CABINET DE CONSEIL ETHIWORK PRÉSENTERA LES ŒUVRES DE DANIEL FILLOD

IMG-6801.JPG
IMG-6854.jpg

Daniel Fillod est un artiste qui peint notamment sur des chutes de tissus et sur la pierre. Ses œuvres sont inspirées de ses nombreux voyages en Asie, en Europe et ont toutes pour fil conducteur la mémoire. Daniel Fillod s'imprègne de l'histoire des objets qu'il peint et cela l'inspire dans son processus de création artistique. 

IMG-6856.jpg

 Résidence #1
& friends

117372173_709565689599794_759459097574665816_n.jpg

BENJAMIN BENMOYAL

Benjamin Benmoyal graduated from the Central Saint Martins School in London. He studied new methods for using sustainable fabrics.

 

Drawing on knowledge he acquired during his studies, he launched his eponymous brand where he reworked fabrics and made his own tweed. 

 

He has developed a new weaving technique : he uses magnetic tapes from old music and video tapes, which he mixes with threads to make his own fabrics. His collections are all in volume and voluptuous shapes, must see !

 
  • Instagram

STUDIO PAILLETTE

 

Studio Paillette est une plateforme de location de mode pointue et éditée, dont le moteur de croissance est un réseau d'ambassadrices engagées dans la slow-fashion.

La DA au style coloré, graphique et déjanté est façonnée en marge des tendances éphémères et des saisons. Une nouvelle manière d'assembler un look donne un regard neuf sur d’anciennes pièces.

La mission de Léa, la co-fondatrice, est de ré-enchanter la mode en l’inscrivant dans une pratique circulaire et durable.

La sélection Studio Paillette rend accessible des marques créatives aux produits bien conçus, en leur donnant une seconde vie grâce à un véritable travail de curation.

 
  • Instagram
MaisonO.tiff

MAISON O

 

Au milieu d’un fourmillement humain et urbain, sa silhouette élégante sillonne. De cette énergie, la femme Maison O Paris tire sa singularité : libre et confiante, elle fait partie d’un tout. Elle est belle, parce qu’elle se ressemble. Son ensemble en coton recyclé, léger et doux, caresse la ligne de ses courbes. Désormais, derrière sa beauté, se distingue un confort, une sérénité. Le sentiment, visible à l'allure, d'être à sa place. 

 

Sa tribu, c’est sa vie. Elles sont si fortes ses amies, qu’elles vont forcément résonner dans le monde… Il y a sa mère aussi, pionnière de la sophistication, de la finesse, belle et cultivée. Ces femmes, comme un tissu d'antan, l’enveloppent. Pour leur rendre un peu de leur générosité, elle les habille en Maison O. 

  • Instagram
 
 

BEYO 

 

 

BEYO est une marque de vêtements engageante et engagée ancrée dans les enjeux planétaires et inspirées de toute mes destinations du bout du monde : le rythme d’Ipanema, la douceur de la Provence, la beauté solaire de l’Océan Indien.... 

Toute la chaîne de valeurs est pensée, transparente et respectable : le savoir-faire local, et Français, la distribution en circuit-court, le plaisir de retrouver ce fameux chic à la française revisité aux saveurs du voyage, de l’évasion. Et surtout d’allier voyage, respect de la planète et mode !

  • Instagram
 

LE PETIT DAKAROIS

YOANN ABOULKASSIMI AND NIL YAHIAOUI

Yoann and Nil founded Le Petit Dakarois in 2019, a brand that offers a great trip to Africa. More than a brand, it is above all a group of friends seduced by the habit of the inhabitants of Dakar to have their clothes made to measure.

 

The wax bomber jacket with sober lines and sophisticated colors is the first piece of the Petit Dakarois wardrobe, and it has not gone unnoticed. The brand wants to promote slow fashion and African craftsmanship.

  • Instagram
 

PIETU COUTURE

Thierry Pietu began his career in the high hairdressing, but he always had this passion for fashion design. Today his scissors are no longer used for hair but for fabrics. Thierry has created a collection of about sixty ready-to-wear couture models around 3 axes: casual trouser sets, a sportswear capsule collection integrating optical fibers for evening visibility and a range of coats and evening wear. Thierry Pietu's work focuses on the modern and elegant woman who is sensitive to comfort and durable clothing. He prefers to work in France with natural fabrics such as silk, brocade, velvet, cashmere and organic cotton.

  • Instagram

LOOM

JULIA FAURE AND GUILLAUME DECLAIR

 

LOOM's credo is simple: "less but better". This men's ready-to-wear brand offers pieces made to last. No more pilling sweaters after two machines, no more deformed t-shirts after a month.  

 

LOOM decides to produce better, with noble and certified materials in order to guarantee the durability of the parts. Thanks to Julia and Guillaume, and their full transparency, being eco-responsible is within everyone's reach.

What's more, LOOM also has their blog "La mode à l'envers" on which they inform us about the fashion industry and offer us valuable advice on how to take care of our clothes.

MariWais_Visu_001.jpg
 
 

CARLOS CARLOS PARIS

 

 

Chez Carlos-Carlos Paris, nous faisons des robes.

Mais pas n’importe lesquelles, et surtout pas n’importe comment ! Des robes faites en France, par des mains expertes et passionnées. Des robes pensées et façonnées pour faire vivre l’adage de M. Saint Laurent : “Quand on se sent bien dans un vêtement, tout peut arriver !”

Des robes délicieusement impertinentes et férocement vivantes. Des robes dont l’espièglerie n’a d’égale que la qualité, et la singularité. Des robes faites pour traverser les années à vos côtés – Stop à l’obsolescence programmée ! Des robes puisant leur style dans le swing des Sixties. Des coupes affirmées, pensées dans une seule optique : vous sublimer !

  • Instagram
 
YuniYunan.jpg

YUNI

YUNAN

 

Yuni Yunan signifie ici et là en Laotien, une expression qui illustre l’esprit de la marque. Yuni Yunan recherche l’harmonie en combinant la tradition du luxe français, là où sa créatrice Laura Dalaloy est née, et des éléments de la culture de l’Asie de l’Est d’où sa famille est originaire. 

La marque observe de très près les valeurs que partagent l’Orient et l’Occident, telles que l’artisanat et les héritages culturels. La marque réinterprète les classiques de la maroquinerie pour enrichir son vocabulaire et rend hommage à la philosophie et poésie d’un continent, tout en s’adaptant au dynamisme et au pragmatisme de l’autre.

  • Instagram
 

ALICE

WATIER

 

ALICE WATIER a été fondé en 2016 pour les femmes dynamiques à la recherche d’une maroquinerie aux couleurs vitaminées et qui partagent les valeurs AW.

Chaque modèle est réalisé à la main dans l’atelier parisien d’Alice, en exemplaire unique ou en très petites séries, en fonction de la quantité disponible d’un même cuir.

 

L’esprit AW ? Une attitude positive !

 

Une signature ? Avec Passion !

  • Instagram
 

DIALOGUE

 

Crée en 2019 par trois amies, Anaïs, Elisa et Noémie, Dialogue est une marque 100% made in France principalement axée sur le lin.

 

Dialogue, une marque de vêtement plus humaine, plus responsable et plus réfléchie, son souhait ? Vous faire passer de l'autre côté du miroir et vous montrer l'envers du décor.

De la fibre à la livraison, Dialogue s'engage à une transparence absolue. Mieux, il s'agit de vous faire découvrir les femmes et les hommes qui sont derrière chaque articles. Exposer leurs savoir-faire et en faire bénéficier un maximum d'entre vous.

Un challenge qui vise à partager une autre vision de la mode et de la consommation. persuadée que c'est tous ensemble que nous pouvons bouger les lignes et surtout que c'est en ouvrant le dialogue que l'horizon s'élargit.

DIalogue.png
  • Instagram
 

SAINTE

ISAURE

Ingrid MONTI lance SAINTE ISAURE en 2016 à Paris après avoir fait ses classes chez Chloé.

 

L’idée : combiner ses 2 passions, la mode et l’art ou plus précisément la maroquinerie et la danse, dans un esprit créatif et original. 

Ses parents lui transmettent le goût pour les belles choses à travers les beaux arts et la musique. De sa mère, cantatrice d’opéra, elle hérite d’une certaine exubérance.

Ingrid se crée alors son propre univers grâce à des années de danse au conservatoire, des passages sur scènes, des fous rires en coulisses et une passion pour les pages Mode de VOGUE.

  • Instagram
 

JENA 

KURVES

Jena Kurves « Les courbes des femmes » s’adresse aux femmes aux courbes généreuses. Aujourd’hui, plus que jamais nous les femmes devons être actrices de nos achats.

 

Parce que l’on ne veut pas choisir entre l’offre binaire confort ou sexy, parce que nous voulons allier bien aller, bien être et séduction, parce que nous sommes multiples et par-dessus tout unique et parce que chaque femme mérite une lingerie à sa mesure, nous proposons à chaque « Jena » de se réconcilier avec son corps, d’assumer ses courbes de femme, et ce, tout au long des événements de sa vie.

160297754_232726085206435_200301500781553384_n.jpg
  • Instagram

RAJAVTAR
WEAR

 

Porter RAJAVTAR WEAR, c’est incarner toutes ces valeurs de minimalisme, d'éthique, de naturel, d'inclusion et d’authenticité. 

Des pièces oversize pour un style minimal et élégant, un minimum de coutures pour un maximum de confort, des tissus recyclés provenant de fins de rouleaux de maisons haute couture pour développer l’économie circulaire, des fibres avec 0 plastique et 100% de matériaux naturels, des coupes légères et bienveillantes pour accueillir tous les genres et toutes les morphologies, en fin de compte, des vêtements pour se reposer, transpirer et célébrer, pour être soi-même en toutes occasions, à l’intérieur comme à l’extérieur, seul.e et avec les autres.

photo RAJAVTAR.webp
 
  • Instagram

retrouvez aussi :

Le Restaurant

Le Concept Store

Le Fleuriste

ORA.jpeg
272742772_1205429216655199_1973717904537245465_n.jpg
275500965_819674139427581_3114631573872096601_n.jpg
289001592_2344888395673982_6395450666110823934_n.jpg
278704140_1043941849833921_945343713195562510_n.jpg
269719384_3070336043206595_8124339002028646695_n.jpg